Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Jensen S, voiture routière de 1936


La Jensen S, photo d'époque, cette ancienne automobile fut construite de 1936 à 1939, cette Jensen S de 1936 mesure 1.75 mètres de large, 4.88 mètres de long, et a un empattement de 3.2 mètres.


Voir



La première Jensen est une voiture de 3,5 litres de 1937 luxueuse et élégante anglo-américaine mue par le moteur 3,6 litres Ford V-8, remarquable pour son essieu arrière Columbia à 2 vitesses et 6 vitesses avant.

Un modèle Jensen d'après-guerre à moteur Meadows 3,9litres, 8 cylindres en ligne à soupapes en-tête, boîte de vitesses surmultipliée, n'atteignit jamais le stade de la production, mais sa création amena à une série de véhicules de construction artisanale dans la tradition de 1939 grande vitesse et gros moteurs paresseux.

Les frères Richard et Allan Jensen se firent un nom comme stylistes de carrosseries au début des années 30.
- La marque de véhicules automobile Anglaise Jensen fut fondée en 1936, la Jensen Motors Ltd., par Richard Jensen, elle cessa son activité en 2002.
- Leur voiture 3,5 litres de 1937 était une luxueuse et élégante anglo-américaine mue par le moteur V-8 Ford de 3,6 litres.
- Un modèle d'après-guerre à moteur Meadows 3,9 litres, 8 cylindres n'atteignit jamais le stade de la production, mais sa création amena à une série de véhicules de construction artisanale dans la tradition de 1939....

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Jensen ", Royaume Uni 1936 - 2002.

Les frères Richard et Allan Jensen se firent un nom comme stylistes de carrosseries au début des années 30 ils avaient réalisé les Avon Standard ainsi que la carrosserie des châssis Wolseley Hornet et Ford V-8.

Leur voiture 3,5 litres de 1937 était une luxueuse et élégante anglo-américaine mue par le moteur 3,6 litres Ford V-8, remarquable pour son essieu arrière Columbia à 2 vitesses et 6 vitesses avant.

Un modèle d'après-guerre à moteur Meadows 3,9litres, 8 cylindres en ligne à soupapes en-tête, boîte de vitesses surmultipliée, n'atteignit jamais le stade de la production, mais sa création amena à une série de véhicules de construction artisanale dans la tradition de 1939 grande vitesse et gros moteurs paresseux.

La conduite intérieure et le cabriolet Intercepter de 1950 avaient un moteur Austin A135, 4 litres, 6 cylindres.

Il y eut en outre, en 1954, la conduite intérieure 541 à carrosserie en fibre de verre qui remporta un grand succès une grosse G.T. capable d’atteindre 180 krn/h avec une modeste consommation de carburant.

En 1957, Jensen devint l'un des premiers producteurs à poser des freins à disques comme équipement standard.

Les séries 541 S de 1961 avaient la boîte de vitesses Rolls-Royce Hydramatic.

Jensen créa aussi la carrosserie des plus grosses Austin Healey et (au début) celle du Coupé Volvo P. 1800.

En 1966, on pouvait obtenir 330 CV par un moteur de 6,3litres et la compagnie innova avec la FF à pont hypoïde de type Ferguson sur les quatre roues et freins à disques.

Quand les Jensen standard apparurent en 1967, elles avaient été munies d'une carrosserie en acier entièrement nouvelle. La transmission automatique était maintenant seule disponible sur les voitures à traction sur les quatre roues et les prix étaient élevés.

En 1969 parut le Jensen Director qui était un bureau itinérant pour cadres supérieurs il était équipé d'accessoires de luxe. Le climatiseur était en option sur les modèles 1970.

La série SP de 385 CV au frein, modèle de haute performance, apparut en 1972 lorsque la production des FF fut interrompue. C'est aussi à ce moment là que la compagnie annonça la Jensen-Healey 2 places équipée d'un moteur Lotus.

Une décapotable avec ouverture automatique de la capote vint s'ajouter à la gamme en 1974, mais la compagnie entra en liquidation en août 1975 pour fermer définitivement neuf mois plus tard.

Plus de 20 ans après sa disparition, Jensen est réapparu sous la forme de la Jensen Sv-8 lancée en 1998 au salon de Londres rappelant le nom et le design de l'époque. Il était prévu une production annuelle de 300 voitures / an dans les premières années puis de 600 dans les suivantes.

A la fin du salon, 300 commandes fermes avaient été signées, l'avenir du constructeur paraissait serein, malheureusement la fiabilité des premiers véhicules fut catastrophique.

Ceci s'associant à un économie difficile en 2002, la société fit banqueroute laissant 35 personnes sans travail. En tout, 20 voitures ont été construites, puis avec les pièces détachées, 18 autres sortirent encore de l'usine.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité